Bonjour tout le monde!
J'ai le plaisir de vous présentez la première partie de ma nouvelle BD "Chacrilège". Je dis "nouvelle" mais ce n'est pas tout à fait exact. Cette histoire est en moi depuis l'enfance.
Petite, je l'ai écrite plusieurs fois et j'ai même commencé une planche et fait de nombreux croquis.
Plus grande, je la trouvais simplette et naïve et je l'ai rangée au fond d'un tiroir.
Et puis un jour...j'ai ouvert le tiroir...et j'ai aimé retrouver ce côté enfantin. J'ai donc décidé de mener cette histoire au bout de ... son histoire.
Lors de la création, j'ai veillé justement à préserver ce côté enfantin car il me paraît important d'honorer la petite fille que j'étais. L'histoire est courte, une quinzaine de planches et je ne sais pas encore si je reprendrai les héroïnes pour un autre récit. Cela dépend d'elles. Allez savoir, peut-être un jour auront-elles d'autres aventures à me raconter au creux de l'oreille... Aventures que je m'empresserais de vous communiquer.
Les planches sont faites à l'aquarelle sur papier torchon et puis remaniées sur krita.
J'ai essayé les pinceaux digitaux pour rendre l'aquarelle et ils ne m'ont pas convaincue.
Et puis...
Le plaisir de l'aquarelle, l'eau, les pinceaux, le mélange des couleurs, le toucher de papier torchon, voir comment il boit la peinture est une émotion dont je ne peux me passer.
La première planche est différente des suivantes. En fait, je l'ai faite bien avant les autres et entretemps ma technique a changé.
Je vous souhaite autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à la créer.
La suite est en cours.
N'hésitez pas à mettre un commentaire, un avis ou une critique. Comme tout artiste j'ai besoin d'un feedback.
À bientôt
Support me on patreon.com/arpintz






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire